Emballer des cadeaux de Noël – DIY.

Salut mon chou (de Noël) !

J’espere que tu est, comme moi, tout excité. Oui parce que Noël, c’est vraiiment bientôt ! Et, au cas où t’aurais pas remarqué, plus les jours passent, plus on se rapproche du jour J ! Et ça, qu’est ce que ça veut dire ? Bah deux choses.
D’abord, ça veut dire que d’ici à Noël, je vais, moi, la grande reine de la non régularité blogosphèrienne publier plus d’articles par semaine d’ici à Noël. Parce que normalement, je dis bien NORMALEMENT, si je tenais mes engagements, ce serait un par semaine. Mais là, Noël ça s’en vient vite et j’ai plein de truc à te partager !
Mais, évidemment, Noël qui arrive ça veut aussi dire au travail, va emballer tes cadeaux ! Le temps presse !

Petite, je pouvais passer des heures au pied du sapin à inspecter chacun des paquets qui s’y trouvaient, à imaginer ce qu’il pouvait y avoir à l’intérieur. J’observais les papiers colorés, les rubans, j’étais fascinée. Je pense même que je prenais plus de plaisir à observer les présents qu’à les déballer. Je me souviens d’avoir joué au petit lutin emballeur un 1er avril avec mes voisines d’enfance : ça te donne une idée de l’intérêt que j’ai pour l’emballage des cadeaux !

image

Un beau paquet, selon moi, fait partie du cadeau. Ça montre l’intérêt porté à la personne, le souci de faire plaisir.

Alors disons que, quand vient le mois de décembre, je prépare mon atelier et je suis prête à bricoler ! Cette fois, je pense que mon plus bel emballage est celui du cadeau pour mon frère. J’ai eu envie de te montrer comment j’ai procédé, et pour ça, quoi de mieux qu’un bon DIY !

image

Matériel :
– papier kraft
– feutres de type sharpie
– fil à broder rouge et blanc
– papier recyclé d’un vieux livre
– branches de conifère

1
Comme papier, j’ai réutilisé un grand sac de papier brun dont se sert le livreur d’épicerie. Je l’ai ensuite découpé pour envelopper le cadeau. Jusque là, rien de bien original !

image

image

image

2
Pour décorer le carton, j’ai d’abord pris du fil à broder perlé : un rouge et un blanc. Je les ai twisté (non, vraiment, y’a pas de meilleur mot!!!) ensemble pour donner un style canne de Noël.

image
image

3
Ensuite, je suis sortie dehors en pantoufles sous le regard curieux de ma mère pour couper une branche de cèdre. J’en ai noué l’extrémité avec un fil à broder vert forêt.

image

4
Pour faire la petite étiquette, j’ai pris une page d’encyclopédie et y ai découpé un petit canevas que j’avais fait à l’avance. Ensuite j’y ai simplement écrit le nom de mon frère !
Même si on ne le voit pas sur les deux prochaines photos, j’ai aussi poinçonné mon étiquette, pour pouvoir y glisser le fil torsadé.

image

image

5
La dernière touche et non la moindre : dessiner de petits points rouges et dorés au marqueur sur le papier.

image

Et voici le résultat final !

image
image

image

Je le trouve plutôt mignon, sous le sapin, attendant patiemment le moment de se faire déballer.
Et mon frère aussi est mignon, sous le sapin, attendant patiemment de le déballer !
Toi, comment tu les emballes tes cadeaux ? En tout cas j’espère t’avoir inspiré !

Je t’envoie de gros bisous de Noël ! À bientôt !

Laisser un commentaire

