5 raisons de positiver à la rentrée.

Noooon ! Pas déjààà ?

Ehhh oui mon chou. Le soleil, les smoothies, la grasse matinée… Tu peux dire adieu à tout ça ! Parce que pour les prochains mois, ce sera tempête de neige, devoirs et réveille-matin… hourra. vive l’école.

Bon. Je sais, je suis un peu négative.  Mais ne t’en fais pas. Même si je vais me plaindre tout au long de cet article, je vais me plaindre de façon positive, en faisant une jolie liste des choses qui mériteraient un sourire de ta part.

 
1. Recommencer à neuf

C’est avant tout le but de la rentrée : commencer une nouvelle année. Donc toutes les choses qui étaient une source de stress l’an dernier ne le sont plus cette année. Par exemple, si  tu as pris du retard en math l’an dernier parce que tu as préféré dessiner dans ton cahier (ce n’est paaaaas du touuuuuut mon cas !!!) eh bien cette année, le retard que tu as pris est tout effacé – ou presque. Il te suffit seulement de ne pas reproduire cette erreur (ce sera difficile, mais pas impossible)…

En plus, les petites choses qui t’énervaient l’année dernière risquent d’avoir disparu. Puisque tu changera  de casier, tu n’auras plus le même voisin qui te tirait les cheveux, ou cette autre fille dont la case avait une drôle d’odeur, ou encore cet élève qui prenait beaucoup trop de place dans le corridor… tout ça… POUF ! FINI ! … à moins que ton nouveau voisin de case soit pire.. mais ça c’est une autre histoire !

 

2. Retrouver ce que tu aimais

Oui parce que s’il y a plein de choses que tu détestais à l’école, il y en a sûrement quelques unes que tu aimais aussi. Ça peut être tes amis, une activité après les cours, ou simplement prendre l’autobus le matin (je sais, je suis la seule personne du monde qui trouve ça amusant). Fais une liste (ça commence à faire beaucoup de listes ( et aussi beaucoup de parenthèses)) de ce que tu aimais  à l’école et de ce qui te motives à y retourner.  Tu verras, ça fonctionne !

  

 

3. Découvrir

Profites du renouveau que crée la rentrée pour découvrir de nouvelles choses. Inscris-toi à des activités, rencontre de nouvelles personnes.

Pour découvrir de nouvelles choses, pinterest est une vraie mine d’or (et d’idées !) J’aime fouiller là pour trouver des recettes de lunch différentes. Ça brise la monotonie des sandwichs aux oeufs et ça illumine ta journée !

Tant qu’à être forcé à rester dans cette école pendant toute l’année, essaie d’aimer (juste un peu) ce lieu en y faisant quelque chose d’agréable !

 

4. Petits plaisirs matériels …

Oui parce que, recommencer à neuf, ça inclut aussi les fournitures scolaires neuves ! Prends un peu d’argent pour acheter de nouveaux surligneurs, un agenda tout beau ou des cahiers à anneaux neufs, mais surtout, prends du temps pour customiser le tout ! C’est super agréable de faire des DIY sur ses fournitures scolaires. Personnellement, j’en fait chaque année, et c’est ma principale motivation pour la rentrée, puisque j’ai hâte d’utiliser ce que j’ai fabriqué/ customisé !

 

5. Un mal pour un bien

Bah oui, même si le cadran qui sonne à 6h30 chaque matin te déprime un peu les premières semaines, tu verras que tu seras vite heureuse d’avoir retrouvé une routine plus organisée (enfin dans mon cas).

 

Bonne rentrée mon chou, et gros bisou !


Source images : We heart it 

 

Laisser un commentaire

