Le maillot de bain rétro.

LE MAILLOT DE BAIN RÉTRO

Ou « comme un poisson dans l’eau »

J’ai tout récemment fait l’acquisition d’un joli maillot de bain une pièce, ce que je n’avais pas fait depuis mes 7 ans. À cet âge, j’avais découvert les bikinis et les joies du « mix and match », qui devient de plus  en plus pratique en grandissant, lorsque le haut et le bas de votre corps ne font pas nécessairement la même taille. Et je croyais, jusqu’à tout récemment, qu’il serait beaucoup plus simple pour moi de porter un bikini parce que je pouvais choisir la taille des deux morceaux. ERREUR !  Soit je trouvais un haut mais pas de bas, ou un bas mais pas de haut.  Mais ce n’est pas tout : aucun haut n’aurait tenu dans l’eau. Tous ceux que je trouvais étaient des maillots « de bronzage »…  Je me suis donc risquée à ce que je n’aurais ja-mais osé faire : j’ai essayé un maillot une pièce…

  

Après avoir essayé quelques une-pièces chez Simons, j’ai fait l’achat d’un magnifique maillot noir et blanc (le lien pour vous en procurer un semblable est tout en bas), certainement un des plus géniaux que j’ai possédé dans ma vie. Et je ne blague même pas !

11739739_804967526284860_851214360_n

Très peu de défauts …

Pour être entièrement honnête avec vous, je ne peux reprocher qu’une chose à ce maillot. À la plage, le sable  entre dans la fermeture et empêche ensuite de l’ouvrir ! Mais une fois sec il s’enlève parfaitement puisque cette fermeture éclair est de qualité.

Beaucoup de qualités !

À part son super look rétro et le confort qui l’accompagne, j’aime beaucoup l’aspect texturé du maillot. Et, moi qui croyait qu’il deviendrait lourd une fois gorgé d’eau, c’est loin d’être le cas !

Comme je l’ai dit un peu plus haut, c’est un maillot qui a une fermeture éclair de qualité et il est confortable tant au niveau peu corps que des bretelles. Il y a aussi un léger « pad » (que je traduirais librement par « coussinet-plat) au niveau de la poitrine. Il est lui aussi confortable et ne se déplace pas lorsque vous le portez.

Et finalement, en plus de cacher les petits bedons timides ou frileux, ce une-pièce est noir, ce qui veux dire qu’il avantagera toutes les silhouettes !

Pour illustrer Mon ptit maillot à la manière des grandes blogueuses mode, voici quelques clichés de vacances !

petit pont

DSC01691

DSC01695

plage

DSC01692

DSC01689

Et vous, vous aimez les maillots une-pièce ?

Gros Bisoux et à bientôt !

Photos prises dans Bellechasse (Québec) et à Parlee Beach (Nouveau-Brunswick) 

Ledit maillot !!

*Je tiens à préciser que je n’ai pas écrit ce billet en partenariat avec une marque, je l’ai écrit simplement parce que j’aimais mon maillot et que je voulai vous le partager !!*

Laisser un commentaire

