Le porte-bijoux-dinosaure-DIY .

IMG_6861

IMG_6862

Coucou !

Alors, comment vous portez-vous ? En tout cas, moi je connais un dinosaure qui porte de beaux bijoux !… Ça c’est le genre d’introduction d’article qui mériterait une tape aux fesses une nomination au grand prix des blogueuses humoristes 2015… PARCE-QUE-OUI-OUI-ÇA-EXISTE !!!!

 

IMG_6875

 

C’est fou comme je peux passer des heures sur la blogosphère à regarder tout et n’importe quoi : de magnifiques robes qui s’agencent avec de jolis souliers, puis des revues de livres, de box de thés ou de maquillage… Mais ce que je préfère regarder, ce sont les DIY ! Redonner vie à des objets, les voir sous un nouvel angle créatif et utile…

Dernièrement, je me suis promenée sur le blog  Le marché éclectique . Son auteure avait réalisé un porte-bijou avec des petits animaux de plastique et je trouvais l’idée plus-qu’excellente. Cependant, étant fort maladroite, je me voyais mal couper des jouets en deux et accrocher une planche au mur.

porte-bijoudu Marché éclectiqueJe réfléchissait à tout ça et puis j’ai eu l’idée de m’inspirer de ce DIY pour créer le mien… vous êtes prêts ?

3,2,1… DIYwaillons tous ensemble !

Ce qui est  bien avec ce projet, c’est qu’il ne coûte presque rien ! Vous aurez besoin de dinosaures de plastique et de peinture acrylique ou en spray ainsi qu’un dessous de pot à fleur en céramique ou quelque chose de ce genre et finalement d’un pistolet à colle chaude.

IMG_6831

La première étape consiste à peindre votre dinosaure avec de l’acrylique ou de la peinture en spray. Pensez à mettre plus d’une couche !

IMG_6838

IMG_6840

IMG_6845

Pendant que votre dinosaure sèche, attaquez-vous au dessous de pot ! Vous pouvez le peindre ou le laisser de sa couleur naturelle, ce que vous préférez.

IMG_6856

Quand tout est sec, munissez-vous d’un pistolet à colle chaude et fixez avec précaution les pa-pattes de votre dino à la céramique.

IMG_6864

Et voilà ! Vous avez maintenant un charmant dinosaure qui dégustera portera fièrement vos bijoux pendant votre absence ! Vous pourrez mettre des bagues dans sa gueule ou sur sa queue et des boucles d’oreilles sur ses bras ou sa queue. Quand aux boucles d’oreille « droites », placez-les entre ses doigts ou à ses pieds !…

Amusez-vous bien avec votre nouveau dino et à bientôt ! 🙂

IMG_6866

IMG_6871   IMG_6867

IMG_6868  IMG_6869

IMG_6872

Laisser un commentaire

